✨ L’heure dorée — Voyage sonore au solstice d’été ✨

Le 22 juin, le soleil a tourné son visage. La lumière est à son comble et elle choisit de rayonner autrement.

Le lendemain du solstice d’été, la lumière a atteint son sommet. Elle ne s’arrête pas là, elle se retourne, elle voyage, elle commence à offrir ses heures différemment. À 19h ce soir-là, elle sera dorée, rasante, chaude comme une main posée sur l’épaule. C’est précisément dans cette heure-là que je vous invite à entrer.

Bien avant nous, les peuples des Premières Nations honoraient ce passage. Dans leurs traditions, le soleil est un être vivant - Grandfather Sun, le Grand-Père Soleil - et son mouvement dans le ciel est un enseignement. Au solstice, il dit : arriver à maturité, puis laisser rayonner. Donner ce qui a mûri. Faire confiance au cycle.

C’est cette sagesse-là que je veux mettre en résonance lors de ce voyage sonore. À travers le souffle, la visualisation et le son - bols tibétains et bols en cristal, flûte amérindienne, tambour, voix, arbre de pluie, graines… - je vous propose une heure pour toucher en vous ce qui a grandi depuis l’hiver, et sentir la joie douce de le laisser rayonner.

Nous repartirons de là, les yeux ouverts, portés par cette lumière d’or qui, dehors, sera encore bien présente.

🗓️ Lundi 22 juin 2026, à 19h
⏰ Durée : environ 1 heure
📍 Salle Maurras, face à la mairie
🎯 Ados-adultes
💶 Tarif : 10 € / voyageur
📝 Inscription par SMS au 06 64 77 97 15 — places limitées
💫 Venez avec un tapis (ou matelas léger), une couverture légère, un coussin, éventuellement un masque (je peux en procurer), et dans une tenue confortable pour pouvoir vous allonger et vous détendre pleinement.

🔔 Le voyage sonore est guidé par Pascale, artisane du son, formée en sonothérapie, bols tibétains, yoga du son…